Here’s the page we think you wanted. See search results instead:

 

Contact an Expert

Les mesures de dispositifs pour l’Internet des objets (IoT)

Découvrez les nouveautés sur les séminaires HOTSPOTS ! Visitez la page d'accueil 

Les mesures de dispositifs pour l’Internet des objets (IoT)
Programme
Inscription - En bas de page
Bienvenue et Présentation générale
Maximisation de l'autonomie de la batterie d'un dispositif IoT
Pause-rafraîchissement et réseautage
Analyse de l'intégrité de la puissance des dispositifs IoT
Pause-déjeuner
Surmonter les défis liés à la conception et aux tests des liaisons sans fil
Pause-rafraîchissement et réseautage
Activités pratiques et démonstrations

Présentations et Résumés

Présentation générale du séminaire IoT de Keysight

« Révéler les points clés de la conception, du développement et de la validation des dispositifs IoT »

L'IoT est en train de révolutionner notre façon de vivre, et repose sur des technologies de plus en plus complexes. Certains dispositifs IoT concentrent autant de capacité de traitement qu'un ancien supercalculateur ; ils sont parfois alimentés par une simple pile bouton dont la durée de vie prévue est de plus de 10 ans. Un manque de fiabilité peut entraîner des factures de service coûteuses, des rappels de produits et des clients insatisfaits. Vos conceptions sont-elles capables d'affronter les rigueurs du monde réel?

Le séminaire de Keysight dédié à l'Internet des Objets (IoT) traite des défis croissants auxquels font face les ingénieurs chargés de la conception et du développement des dispositifs pour les applications IoT, avec des solutions de test et mesure fiables et précises, permettant une mise sur le marché accélérée et des mises en œuvre réussies dans le monde réel.

Trois sessions vous permettront de mieux comprendre comment optimiser au maximum l'autonomie de la batterie et réaliser des conceptions économes en énergie, nettoyer le rail d'alimentation pour permettre un fonctionnement fiable du dispositif et relever les défis liés aux liaisons sans fil. Des stands de technologie seront disponibles pendant le séminaire, vous donnant l'occasion d'interagir avec des experts de Keysight et les produits/solutions.

Maximisation de l'autonomie de la batterie d'un dispositif IoT

« Les clés d'une durée de fonctionnement de batterie prolongée et de conceptions économes en énergie »

Les dispositifs IoT sont souvent alimentés par batterie ou de façon autonome et ont une capacité de stockage d'énergie limitée. Pour optimiser la durée de fonctionnement d'une batterie, il est important de mesurer, d'analyser et d'optimiser la consommation de la batterie à chaque étape du développement de votre dispositif, ce qui inclut le hardware et le software. Les techniques telles que le profilage et l'analyse de la consommation de courant peuvent vous aider à trouver un équilibre optimal entre la performance et la consommation énergétique. Vous apprendrez comment mesurer sans difficulté le courant sur une plage dynamique étendue, du mode veille au mode actif, identifier les événements RF/DC critiques qui contribuent le plus à la consommation énergétique, et mieux alimenter vos dispositifs pendant les étapes de test et de développement.

Analyse de l'intégrité de la puissance des dispositifs IoT

« Les clés pour résoudre les problèmes d'intégrité de puissance grâce aux oscilloscopes Infiniium et aux sondes de rail d'alimentation »

Avec les fonctionnalités qui se multiplient, la densité qui augmente et les puissances toujours plus faibles, il est naturel de voir les marges de tolérance fondre et d'être confronté à des problématiques d'intégrité de puissance. Pour assurer la propreté des rails d'alimentation, il faut examiner la qualité et l'intégrité des lignes d'alimentation. Le défi consiste à mesurer de petits signaux AC rapides superposés au signal de l'alimentation continue. Nous couvrons d'abord les bases avant de passer aux techniques avancées de mesure, d'analyse et de prédiction. Vous apprendrez à déboguer et à tester les réseaux de distribution électrique (PDN) de façon plus précise.

Surmonter les défis liés à la conception et au test des liaisons sans fil

« Les clés pour affronter les défis posés par la conception et le test des liaisons sans fil dans le monde réel »

De nombreuses technologies sans fil et normes connexes sont apparues pour servir la nature et les besoins divers des applications IoT. Divers réseaux peuvent prendre en charge les applications allant de simples capteurs alimentés par batterie aux services critiques nécessitant une faible latence et une bande passante élevée. Comme les dispositifs doivent prendre en charge plusieurs normes, il devient de plus en plus complexe de les tester. La densité élevée de dispositifs connectés qui partagent des bandes de fréquences similaires peut également causer des interférences co-canal ou canaux adjacents. Nous aborderons les trois défis suivants liés aux tests des liaisons sans fil: les tests multi-formats, les tests de conformité, et la gestion des dispositifs RF et sans fil.

Inscrivez-vous à l’évènement de votre choix en cliquant sur le lien approprié dans la table ci-dessous

Recevez les notes sur les futurs séminaires Les mesures de dispositifs pour l’Internet des objets (IoT) HOTSPOTS en cliquant ‘Merci de m'informer’




Où et Quand
 

Date Lieu Langue de présentation Pour plus d'information
2019-06-19 Moscow, Russia Russe Inscrivez-vous ici
2019-06-27 Utrecht, The Netherlands Anglais Inscrivez-vous ici
2019-10-9 Moscow, Russia Russe Inscrivez-vous ici
2019-10-9 Munich, Germany Anglais Inscrivez-vous ici