이 페이지를 찾으시나요? 추천 검색 결과 보기:

 

전문가 상담

Mesures électroniques appliquées à la conversion de puissance

Découvrez les nouveautés sur les séminaires HOTSPOTS ! Visitez la page d'accueil 

KEYSIGHT HOTSPOTS : Mesures électroniques appliquées à la conversion de puissance
Inscrivez-vous - En bas de page
Accueil & Présentation générale – Keysight
Introduction à l’électronique de puissance
Dispositif de puissance & Évaluation de composant
Pause & « Networking »
Simulation à l’aide d’un logiciel de conception
Pause Déjeuner & « Networking »
Conception & Débogage matériel
Pause & « Networking »
Validation & Certification de conception
Conclusion

KEYSIGHT HOTSPOTS : Mesures électroniques appliquées à la conversion de puissance

Introduction à l’électronique de puissance

La nécessité de réduire la puissance absorbée et les émissions de CO2 stimule la croissance de l’électronique de puissance et des convertisseurs de puissance. Deux des principaux facteurs qui stimulent les conceptions d’électronique de puissance sont l’efficacité de la conversion de puissance et l’absorption de puissance. Keysight dispose de solutions nouvelles et innovantes conçues pour chaque étape du cycle de conception de convertisseurs de puissance :

  1. L’évaluation de dispositifs et composants de puissance
  2. La simulation
  3. La conception et le débogage de matériels
  4. La validation et la certification de conceptions

Dispositif de puissance & Évaluation de composant

Informations concernant la sélection et l’évaluation des dispositifs de puissance les plus récents (MOSFET et IGBT) afin de concevoir des produits innovants.

À ce stade du cycle de conception, les ingénieurs souhaitent évaluer les dispositifs de puissance les plus récents (MOSFET et IGBT) pour les utiliser dans leurs conceptions d’électronique de puissance de nouvelle génération. Avec l’émergence des dispositifs à large bande (WBG), tels le carbure de silicium (SiC) et le nitrure de gallium (GaN), l’évaluation des dispositifs de puissance s’avère désormais bien plus complexe. Les nouvelles technologies offrent des fonctionnalités qui procurent des avantages, tels que l’efficacité accrue et les facteurs de forme réduits des conceptions. Toutefois, ce sont précisément ces avantages qui compliquent le travail d’évaluation et d’intégration de ces conceptions.

Simulation à l’aide d’un logiciel de conception

Informations sur la façon dont les outils EDA peuvent contribuer à réduire les problèmes d’interférences électromagnétiques (EMI) dans les conceptions d’électronique de puissance.

Les conceptions d’électronique de puissance, et plus particulièrement les convertisseurs, ont désormais des fréquences plus élevées. Pour surmonter de tels problèmes, les concepteurs doivent simuler les circuits en prenant en compte les effets parasites.
Un simulateur de champ électromagnétique intégré avec un simulateur de circuit permet d’atteindre cet objectif. Avec ces outils, les concepteurs d’électronique de puissance peuvent anticiper les performances réelles de leurs circuits, y compris les performances EMC/EMI. Les domaines abordés sont les options de modélisation, l’analyse de l’ondulation résiduelle et du bruit ainsi que la modélisation et la conception de la commande de grille.

Conception & Débogage matériel

Informations sur le débogage et l’optimisation des conceptions.

Une fois la sélection du dispositif et la modélisation de la simulation achevée, les ingénieurs en électronique de puissance se trouvent généralement confrontés à divers défis :

  • Optimiser les conceptions
  • Eviter les retards dans les phases de développement grâce au test de pré-conformité CEM
  • Simuler des signaux de commande précis et complexes
  • Réduire la complexité des tests grâce à des sources de puissance DC flexibles

Cette session traite des différents outils que l’on trouve parmi le matériel et les logiciels de laboratoire, lesquels s’étendent de la DC aux RF, avec des fonctionnalités spécialement conçues pour les ingénieurs en électronique de puissance.

Validation & Certification de conception

La validation de conception implique de réduire la complexité des tests afin de réduire les délais de commercialisation tout en assurant la fiabilité de la conception. En outre, le dispositif se doit d’être conforme à des normes diverses et à différents tests de certification qui peuvent varier en fonction du lieu où le dispositif ou produit est utilisé. Dans cette partie, le document couvrira :

  • La qualité et l’efficacité de la puissance permettant à une conception de répondre aux normes réglementaires.
  • Vérification de la fiabilité de votre conception
  • Le test de compatibilité CEM

 

Inscrivez-vous à l’évènement de votre choix en cliquant sur le lien approprié dans la table ci-dessous

Recevez les notes sur les futurs séminaires Mesures électroniques appliquées à la conversion de puissance HOTSPOTS en cliquant ‘Merci de m'informer’

 

 

Où et Quand

Aucune date n’est actuellement prévue. Vous pouvez cependant vous inscrire en cliquant sur "Merci de m’informer" pour recevoir les notifications relatives aux prochains séminaires.

 

Date Lieu Langue de présentation Pour plus d'information