Keysight Technologies is now an independent company trading on the NYSE | Learn more

 

Discutez avec un expert

Tour de France – Caen, le 26 mars 2012 : La conception et l’analyse de liens rapides

Seminar | Where & When

En 2012, Keysight Technologies organise plus de 20 séminaires en France sur des sujets techniques variés. Un des thèmes sélectionnés, la conception et l’analyse de liens rapides sera présenté à Caen le lundi 26 mars prochain. Cette journée est organisée avec notre partenaire MB Electronique, et se déroulera dans les locaux de NXP, sur le campus Effiscience. Ce séminaire se déroulera en deux parties.

La matinée sera axée sur les bases de l’analyse et le design de liens numériques rapides. L'intégrité du signal est l'un des facteurs clés pour atteindre la performance optimale carte/système et reste la préoccupation centrale des conceptions haute vitesse actuelles. À des vitesses où le délai électrique dépasse ou prend une part significative dans les temps de front de signal, les interconnexions doivent être considérées comme des lignes de transmission aux propriétés distribuées similaires à des circuits micro-ondes. Par conséquent, l'impédance caractéristique, la correspondance d'impédance, le délai et le timing de la propagation, la diaphonie et les pistes de courant sont des points qu'il faut absolument prendre en compte dans une conception. A cela s’ajoute la nécessite de réaliser des mesures non intrusives et l’assurance de leur qualité. Ces nouvelles conceptions vous imposent également une maîtrise de l’analyse du jitter et du diagramme de l’oeil. La matinée alternera des présentations et des démonstrations sur une carte de test fournie par la cellule intégrité de signal à THALES Communications & Security.
Dans l’après-midi, nous aborderons les problèmes d’analyse de défaut lorsque ceux-ci n’ont pas été anticipés en simulation. Nous présenterons nos différents outils d’analyses ainsi que les problématiques de mesures non intrusives.
Découvrez comment résoudre vos problèmes d’aujourd’hui avec ces instruments qui sont prêts à vous suivre dans vos défis de demain. Venez discuter avec nos experts et trouvez une solution adaptée à vos besoins. Toutes les présentations de cette journée seront données en français, avec des supports en anglais.

Agenda du lundi 26 mars 2012
13h30 Accueil
14h00 Principaux défis dans l’analyse et le design de liens numériques rapides
14h30

Conception et étude de canal avec signaux rapides avec ADS
Etude de cas sur une carte de la cellule intégrité de signal à THALES Communications & Security

15h30 Pause
15h45 Techniques de mesure sur signaux à front rapides et signaux séries
16h45 Démonstration / Discussion
17h15

Fin

Résumé des présentations

Principaux défis dans l’analyse et le design de liens numériques rapides
De la simulation à la validation de la couche physique, du test fonctionnel à l’analyse de protocole, Keysight Technologies, le premier fournisseur d’équipement de test et mesure et logiciel EDA mondial vous propose toute son expertise métrologique au service de la conception et la validation de vos applications.

Conception et étude de canal avec signaux rapides avec ADS 2011.10
Etude de cas sur une carte de la cellule intégrité de signal à THALES Communications & Security. Utilisation du module Front-Panel pour l’analyse TDR et introduction au « Channel Simulator » pour l’analyse du diagramme de l’œil et jitter dans ADS 2011.10. Introduction au module de génération de modèles IBIS AMI dans SystemVue 2011.10 et utilisation dans ADS.

Techniques de mesure sur signaux à front rapides et signaux séries
Lors de la mesure de signaux à front raides ou de signaux de données à grande vitesse avec un oscilloscope il est indispensable d’utiliser des sondes actives hautes performances non intrusives électriquement afin de mettre au point votre application. Lors du choix de la sonde et à la meilleure façon de l'utiliser, les Ingénieurs doivent examiner tous les attributs d'une sonde - impédance d'entrée, bande passante, linéarité, accessoires de connexion, ergonomie, etc… Cette présentation aborde les problèmes de mesure régulièrement rencontrés, et expose de nnouvelles techniques pour résoudre ces problèmes. Nous allons couvrir un large éventail de questions connexes telles que la gestion des phénomènes de résonance liés aux accessoires des sondes, la réalisation d’une connexion physique déportée sans perte de bande passante ainsi que les possibilités de mesures en enceinte thermique sur une plage de température étendue. 

Where & When

Date(s) Location Pour plus d'information
2012-03-26 09:00 — 16:00
Local
Caen Register On-line